Contexte

Contexte

L’écosystème stimule les envies d’entreprendre et ce dans toutes les catégories d’âge : 1 créateur sur 5 a plus de 50 ans et 1 sur 4 a moins de 30 ans.

contexte TIGCRE

L’Entreprenariat apparaît désormais comme le plus performant créateur de valeur économique et sociale

Espérence de vie et durée du temps de travail
L’espérance de vie s’allonge alors que la durée du temps au travail diminue d’où un fort déséquilibre sur les systèmes de retraite et de santé.
Les juniors et les seniors plus touchés par le chômage
Deux catégories d’actifs sont particulièrement  touchées par le chômage : les « juniors » (+/- 30 ans) et les « seniors » (> 50 ans). Dotés de compétences et  d’expériences complémentaires leur association pour entreprendre est un gage de succès.
Les PME/ETI dynamisent l'emploi
Les PME/ETI constituent le premier tissu d’embauche et cette tendance va se poursuivre.
 

Pourquoi la mise en tandem ?

Les seniors ont de l’expérience, des compétences, un réseau et parfois du capital à investir.

Plus sereins, Ils sont moins dans un esprit de compétition et de concurrence, souvent fatales aux relations entre associés de même génération. Les juniors sont familiers des évolutions rapides technologiques ; ils sont ancrés dans leur époque et tournés vers le futur et l’international. La mise en tandem de ces deux générations, que tout semble opposer, constitue une réelle plus-value professionnelle et sociale, car créatrice de liens pour pallier les effets d’une société trop fragmentée.